La diversité des activités proposées ravira petits et grands ; rando, pêche, cyclotourisme, balades en roulotte, planche à voile, canoë, piscine, baignade, chasse au trésor avec l’application Terra Aventura, parapente… Vous avez l’embarras du choix !

Les informations ici présentées nous sont directement transmises par les différents établissements. Pour plus d’informations, contactez l’Office de Tourisme Airvaudais-Val du Thouet
par mail à tourisme-avt@cc-avt.fr ou par téléphone au 05 49 70 84 03 (Bureau d'Airvault) / 05 49 64 82 45 (Bureau de Saint-Loup-sur-Thouet).

Pour découvrir d'autres activités, en dehors du territoire Airvaudais-Val du thouet, consultez le site d'Osez la Gâtine Poitevine.

Tumulus du Puy Taillé

Le tumulus n'est pas daté mais il aurait probablement servit de point de repère pendant l'une des guerres de religions. Il abriterait des cadavres ou encore des coffres à l'accès difficile. Mais ce qui intrigue le plus c'est la légende à son propos sous cette butte se cacherait un cheval ou une statue de la vierge en or mais personne n'a jamais retrouvé l'un de ces objets. Il serait le plus vieux monument néolithique nommé mais non reconnu des Deux-Sèvres. Le tumulus est classé au titre des monuments historiques en 1970.