Appel à candidatures CIAS Airvaudais-Val du Thouet

DÉSIGNATION DES REPRÉSENTANTS D'ASSOCIATIONS APPELÉS A SIÉGER AU SEIN DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DU CENTRE INTERCOMMUNAL D'ACTION SOCIALE (CIAS) DE LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES AIRVAUDAIS-VAL DU THOUET.

Le Président de la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet (CCAVT), président de droit du CIAS, procède par arrêté aux nominations de ses membres représentant les associations et la société civile.

En vertu des textes, le conseil d'administration du CIAS est constitué de 20 membres :
• 10 membres élus du conseil communautaire
• 10 membres nommés parmi les personnes participant à des actions de prévention, d'animation ou de développement social menées dans les communes de la CCAVT.

Parmi les membres nommés doivent figurer un représentant des associations visées par l'article L.123-6 du code de l'action sociale et des familles :
• un représentant de l'Union Départementale des Associations Familiales (UDAF);
• un représentant des associations de retraités et de personnes âgées du département
• un représentant des associations de personnes handicapées du département
• un représentant des associations oeuvrant dans le domaine de l'insertion et de la lutte contre les exclusions.

Les candidats, bénévoles ou professionnels, doivent être désignés par le bureau ou le conseil d'administration de l'association. Pour autant, il est indispensable qu'ils habitent et/ou soient actifs sur le territoire du CIAS Airvaudais-Val du Thouet.

Les candidatures doivent être adressées au plus tard le 17 août 2020 par voie postale, par mail à direction@cc-avt.fr ou par dépôt au siège administratif de la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet, 33 Place des promenades 79600 AIRVAULT.