Nuits de la Thermographie

Face au réchauffement climatique et à l'augmentation du prix de l’énergie, la maîtrise de l'énergie dans l'habitat devient un enjeu crucial. Dans ce contexte, la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet vous propose les Nuits de la Thermographie pour profiter d’un moment convivial et gratuit, échanger et s'informer sur l'importance de l'isolation et de la rénovation.

Lors d’une balade dans les rues centrales des communes, le conseiller énergie, capturera avec une caméra des images infrarouges qui permettront de visionner les déperditions énergétiques des bâtiments. À la fin de la balade, le conseiller interprétera les résultats en salle et présentera une projection d’images des cas les plus fréquents de déperditions d’énergie (bâtiments mal isolés, ponts thermiques…). Cette présentation sera également l’occasion d’aborder les solutions permettant de réduire ses factures énergétiques, d’améliorer son confort, ainsi que les aides financières disponibles.

• Jeudi 20 janvier 2022 à 18 h à Airvault (Salle du 2ème étage)
  • Jeudi 3 février 2022 à 18 h à Saint-Loup-Lamairé (Salle des Fêtes)