Séjours enfants

Nos séjours

Avec la Chevalerie du Thouet, vos enfants vont vivre des séjours exceptionnels au plus près de la nature, au cœur du département des Deux-Sèvres…

Découverte, jeux de plein air, activités variées… Les enfants profitent de vacances ludiques tout en participant à la vie du camp et en développant leur esprit d’équipe.

Les enfants partagent de délicieux repas (dont certains à thème) puis participent, chaque soir, aux veillées, moments propices à la camaraderie et aux jeux, pour finir en beauté la journée. Ils regagnent ensuite leur roulotte, cet abri les invitant à la rêverie et au voyage pour la nuit.

Selon les séjours, des thèmes seront privilégiés comme l’équitation, la balade en barque, la découverte de grands parcs d’attraction, les balades en chariot ou les activités nautiques… Il y en a pour tous les goûts !

Téléchargez les documents PDF sur nos séjours 2020 :

"La Bohème à cheval" : (Fiche trousseau)

"les Aventuriers" :

 

Si vous êtes intéressé par un séjour voici les documents pour vous inscrire :

Nos séjours pour structures encadrées

Pour les structures déjà encadrées (centres de loisirs, centres socio-culturel, IME, associations…), deux types de séjours peuvent être proposés : les séjours itinérants ou rayonnants .

Les séjours itinérants en roulotte

Durée minimum de 3 jours, accessibles à partir de 8 ans.

Les déplacements se font en roulottes, sur une demi-journée, pour aller de halte en halte où, à chacune d’elle, une salle (tivoli)  équipée de douches et sanitaires accueille le groupe.

Nos prestations comprennent :

  • la mise à disposition de roulottes pour l’itinérance (5 à 6 personnes par roulotte),
  • le personnel nécessaire à l’encadrement de cette activité,
  • la nourriture brute (non cuisinée) est fournie chaque jour, du dîner du 1er jour au goûter du denier jour  (la vaisselle, assurée par les participants),
  • l’utilisation des centres d’accueil,

Des activités en supplément peuvent être proposées durant le séjour.

Tarifs 2020 TTC : 39,90 €/personne/jour

Les séjours rayonnants

D'une durée minimum de 2 jours, ces séjours, avec coucher au même centre d’accueil (en chambres ou en roulottes) sont les seuls possibles pour les enfants de moins de 8 ans et/ou pour les groupes trop importants pour l’itinérance.

Les balades se font en chariot à cheval,sur une demi-journée, le programme étant sensiblement le même que les séjours itinérants, le retour chaque soir se faisant à Lamairé ou à la Guinière.

Les repas et les attelages sont inclus dans nos prestations. Des activités et ateliers peuvent être proposés (hors été), sous conditions, par la Chevalerie.