Bienvenue sur la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet

La Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet regroupe 9 communes représentant plus de 7 000 habitants sur un territoire de 225,8 km². Les communes du territoire sont : Airvault, Assais-Les-Jumeaux, Availles-Thouarsais, Boussais, Le Chillou, Irais, Louin, Maisontiers et Saint-Loup-Lamairé.

Vous trouverez deux parties distinctes sur ce site, une dédiée à la Communauté de Communes, et l'autre au tourisme sur votre territoire.

 

texte alternatif a remplacer

La rénovation de la Salle omnisports Augustin Bordage a été inaugurée le 20 avril 2019. En effet, les travaux se sont déroulés de décembre 2017 à janvier 2019. Ainsi dès le mois de février 2019 les associations sportives ont pu reprendre possession de cet équipement sportif entièrement modernisé, tant pour la partie surface de sport que pour les vestiaires, avec un agrandissement pour accueillir le club house.

En savoir plus

texte alternatif a remplacer

Ce projet, situé sur la commune d’Airvault, sur le site de l’ancienne gendarmerie, vient compléter l’offre médicale du territoire communautaire et s’inscrit en complémentarité avec la maison de santé située sur Saint-Loup-Lamairé.

En savoir plus

20 ans de la médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet a toujours été un lieu de rendez-vous culturels. Et pour ses 20 ans, les habitants sont invités à la fête.

En 1999, la réhabilitation d’une ancienne maison particulière a permis de transformer la bibliothèque municipale en médiathèque intercommunale, afin de moderniser les services et d’élargir l’offre culturelle à l’ensemble des communes. Cet équipement a été pensé comme un lieu de rencontres, d’échanges et d’enrichissement personnel pour tous.

En savoir plus

Les dernières actualités

S’inscrire à la newsletter

Restez informé de l’actualité de la Communauté de Communes

Agenda

08/10
2019

Lieu : à La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

DU 8 OCTOBRE AU 9 NOVEMBRE INCLUS

Sa fascination pour l’un des auteurs français les plus connus a amené Zywia Krolikowski à s’installer en France. Pratiquant la photographie depuis son enfance, la série qu’elle expose est un hommage à la lecture pour laquelle elle conserve une profonde addiction.

En complément de cette exposition, elle animera des ateliers « scrap » pour réaliser avec les lecteurs un livre-objet souvenir des 20 ans.

18/10
2019

Lieu : à La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

VENDREDI 18 OCTOBRE DE 19H À 23H

Le temps d’une soirée, la médiathèque se transforme en planète jeux : Tournoi « Mario Kart Deluxe 8 » et autres jeux en accès libre (rétrogaming). Soirée animée par l’association Boss Rush Club.

Pour adultes et enfants à partir de 10 ans.

19/10
2019

Lieu : à La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

SAMEDI 19 OCTOBRE de 10H A 19h

10h30 : Atelier participatif animé par Zywia Krolikowsky. Venez ajouter une page au livre-objet collectif des 20 ans de la médiathèque.

dès 14h30 : Animation magie avec Mehdi Ouazzani

15h30 : Jeu collaboratif à faire en famille, à partir de 7 ans. A vous de retrouver le trésor caché dans la médiathèque. Suivi d'un goûter géant pour fêter les 20 ans de la médiathèque place des jardins

18h : Lùcia de Carvalho nous offre un spectacle métissé : l'Angola, sa terre natale, le Brésil, musique de cœur et la France, pays d'adoption aux sonorités plus modernes. Kuzola c'est un live aux énergies solaires, où l'artiste nous livre une musique libre et voyageuse, mêlant avec audace rythmes du monde et musiques actuelles. Kuzola c'est aussi un documentaire de retour aux sources, portrait d'une chanteuse d'ici dans la quête de ses racines venues d'ailleurs.

En partenariat avec l'association Passeurs d'images et le cinéma Le Foyer à Parthenay (projection du film documentaire)

20/10
2019

Lieu : à La médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

DIMANCHE 20 OCTOBRE

10h30 à 12h30 : Atelier brico "accueillir les oiseaux en hiver". Atelier tout public à la médiathèque, animé par le Groupe Ornithologique Deux-Sèvres. Sur inscription.

Vide bibliothèque entre particuliers : Place des jardins, renseignements auprès des bibliothécaires. Emplacement gratuit dans la limite des places disponibles.