Bienvenue sur la Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet

La Communauté de Communes Airvaudais-Val du Thouet regroupe 9 communes représentant plus de 7 000 habitants sur un territoire de 225,8 km². Les communes du territoire sont : Airvault, Assais-Les-Jumeaux, Availles-Thouarsais, Boussais, Le Chillou, Irais, Louin, Maisontiers et Saint-Loup-Lamairé.

Vous trouverez deux parties distinctes sur ce site, une dédiée à la Communauté de Communes, et l'autre au tourisme sur votre territoire.

 

texte alternatif a remplacer

La rénovation de la Salle omnisports Augustin Bordage a été inaugurée le 20 avril 2019. En effet, les travaux se sont déroulés de décembre 2017 à janvier 2019. Ainsi dès le mois de février 2019 les associations sportives ont pu reprendre possession de cet équipement sportif entièrement modernisé, tant pour la partie surface de sport que pour les vestiaires, avec un agrandissement pour accueillir le club house.

En savoir plus

texte alternatif a remplacer

Ce projet, situé sur la commune d’Airvault, sur le site de l’ancienne gendarmerie, vient compléter l’offre médicale du territoire communautaire et s’inscrit en complémentarité avec la maison de santé située sur Saint-Loup-Lamairé.

En savoir plus

Actuellement, il n'y a pas d'actualité.

Les dernières actualités

Jusqu'au 31 décembre 2019, la déchèterie des plantons d'Airvault ouvrir...

S’inscrire à la newsletter

Restez informé de l’actualité de la Communauté de Communes

17/03
2020

Lieu : à la Médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

Du 17 au 21 mars 2020

Festival pour les tout-petits à la médiathèque
Histoires cousues avec Barbara Mandin, artisane couturière.

Des histoires qui prennent vies devant nous, à partir d'un tapis de lecture en volume, plein de cachettes et de transformations ...
Temps scolaire et tout public - programme à venir

 

24/03
2020

Lieu : à la Médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

Du 24 mars au 18 avril 2020

Fans de vinyle, cette exposition est faite pour vous !!!

Au travers d’une série de panneaux, d’une application interactive, d’une mallette d’objets insolites et iconiques et d’un livret pédagogique, c’est toute l’histoire du microsillon, principal support de diffusion d’enregistrements sonores commerciaux pendant la seconde moitié du 20ème siècle, qui est racontée.
On y aborde autant les modes de fabrication que l’économie et l’art graphique qui a servi de support aux artistes et aux maisons de disques. L’exposition présente aussi les différents types de vinyles : du 78 tours au vinyle souple, en passant par le picture disc.

Aux horaires d’ouverture habituels.

 

04/04
2020

Lieu : à la Médiathèque Airvaudais-Val du Thouet

Samedi 04 avril 2020 à partir de 12 h.

Proposé par l’association au Bar’Bouilleur
Devant la médiathèque.
Bar casse-croûte - Amène ton vinyle préféré