Bienvenue sur le territoire Airvaudais-Val du Thouet
Venez découvrir notre petit coin de paradis, niché au cœur de la Vallée du Thouet. Vous serez charmé par la diversité des patrimoines qu’offrent nos deux « Petites Cités de Caractère ». Vous y découvrirez de nombreux monuments, édifices historiques et un patrimoine naturel diversifié, sans oublier, pour le plaisir des papilles, des saveurs du terroir reconnues et appréciées.
Les activités de loisirs ne manquent pas et combleront petits et grands. Enfin, vous profiterez d’un programme culturel riche et varié (festivals, concerts, expositions, visites, marchés, randonnées…) tout au long de l’année.
Marché hebdomadaire d'Airvault (samedi matin)
Lieu : Airvault
Chaque samedi, un marché de producteurs locaux se déroule de 8 h 30 à 12 h 30, Place Saint-Pierre et sous les Halles à Airvault. Tout en profitant de bons produits, vous aurez la possibilité de faire des parties d'échec au Relais Café.
Marché hebdomadaire d'Airvault (samedi matin)
Lieu : Airvault
Chaque samedi, un marché de producteurs locaux a lieu de 8 h 30 à 12 h 30, Place Saint-Pierre et sous les Halles. Tout en profitant de bons produits, vous aurez la possibilité de faire des parties d'échec au Relais Café, bar associatif vers les Halles.
Théâtre
Lieu : Saint-loup-lamaire
La troupe de théâtre Les Tréteaux de Saint-Loup vous présente la comédie « Croûte que coûte » de Jean-Pierre Mourice. Représentations les samedis 15 et 22 novembre à 20 h 30 et les dimanches 16 et 23 novembre à 14 h 30, dans la salle des fêtes à Saint-Loup-Lamairé.Informations et réservations au 06 71 93 19 90.
Marché le deuxième vendredi de chaque mois, à Assais-les-Jumeaux
Lieu : Assais-les-jumeaux
Un marché de producteurs aura lieu sur la Place des Tilleuls à Assais-les-Jumeaux, à partir de 16 h, chaque deuxième vendredi du mois.
Exposition La Cour des Contes
Lieu : à Médiathèque Airvaudais-Val du Thouet
Exposition La Cour des Contes
Du 7 octobre au 5 décembre 2025, découvrez l'exposition interactive La Cour des Contes pour enfants et famille à partir de 9 ans.
"Blanche-neige a été tuée...". Le prince Philippe nous met au parfum illico. Non seulement le drame est épouvantable, mais les personnages se retrouvent au chômage, faute de conte. Il faut trouver le coupable !
Gratuit. Enquête en réalité augmentée avec tablettes et casques audio.
Plus d'informations au 05 49 63 27 41 ou à l'adresse mediatheque@cc-avt.fr
