La diversité des activités proposées ravira petits et grands ; rando, pêche, cyclotourisme, balades en roulotte, planche à voile, canoë, piscine, baignade, chasse au trésor avec l’application Terra Aventura, parapente… Vous avez l’embarras du choix !

Les informations ici présentées nous sont directement transmises par les différents établissements. Pour plus d’informations, contactez l’Office de Tourisme Airvaudais-Val du Thouet
par mail à tourisme-avt@cc-avt.fr ou par téléphone au 05 49 70 84 03 (Bureau d'Airvault) / 05 49 64 82 45 (Bureau de Saint-Loup-sur-Thouet).

Pour découvrir d'autres activités, en dehors du territoire Airvaudais-Val du thouet, consultez le site d'Osez la Gâtine Poitevine.

Cimetière marocain

Il s’agit d’un cimetière abritant 26 tombes de prisonniers de l'armée coloniale. Il est situé en périphérie de la ville, au pied du terril de la cimenterie. Après le départ des Polonais, les Allemands ont utilisé le site comme camp de prisonniers (Marocains, Algériens, Sénégalais,…). On ne sait combien de prisonniers étaient abrités dans le camp. Après la guerre, 26 corps ont été découverts sous un tas de pierres, les sépultures ont été aménagées immédiatement et de façon symbolique, en souvenir des prisonniers décédés dans ce camp.

Ajouter aux favoris

patrimoine@airvault.fr
+33 5 49 64 69 51